Les élèves de 601 et 602 ont patiemment attendu jusqu’au mois de mai pour la remise des prix pour les élèves dont les super-héros avaient reçu le plus de votes.
Tous les élèves de 6ème ont travaillé, en anglais, sur la description physique et ont, lors de cette séquence, suivi les aventures de Max qui invente un super-héros afin de participer à un concours de BD.
Comme Max, les élèves de 6ème ont été invités à créer un super-héros pour participer à un autre concours, le "Kerfontaine Superhero Competition"… mais avec une règle spéciale : le super héros devait obligatoirement être en 3D et avec des matériaux recyclés.
Chaque élève s’est entraîné à décrire son super héros à l’oral et l’a présenté à un groupe de camarades en AP, montrant ainsi sa maîtrise des notions abordées en classe.
Tous les super-héros ont ensuite été exposés : la concurrence était rude !
Les réalisations étaient difficiles à départager et de nouvelles catégories ont permis de récompenser des prix spéciaux du jury.
Chaque lauréat a reçu un diplôme en anglais ainsi qu’une place de cinéma offerte par la MCCK (Maison des Collégiens du Collège Kerfontaine).
CONGRATULATIONS !